10-11 août 2008 : La Géorgie

Publié le par les tresserrencs


Ce soir on arrive pas trop tard, alors on en profite pour faire un plouf dans la piscine et dîner dans un fast food (Fuddruckers) autoproclamé "meilleurs hamburgers du monde". Rien que ça ! Mais force est de constater qu'en effet, nous n'avons jamais mangé d'hamburgers aussi bons ! Choix des ingrédients, poids et cuisson du steak... l'Amérique quoi ! (Ouais je sais, sur la photo on dirait pas, mais c'était vraiment bon. Gras peut-être, mais bon).




Aujourd'hui, on part à la découverte de Savannah.
Comme il pleuvôte, on opte pour une visite en trolley de la vieille ville, vaste damier composé de 21 squares bordés d'azalées, chênes verts, fontaines et statues. Pour l'anecdote, c'est dans l'un de ces squares que furent tournées les scènes de Forest Gump où Tom Hanks discute sur son banc. On imagine facilement l'opulence de cette ville au 19ème siècle, quand le cours mondial du coton était fixé à la Cotton Exchange, en voyant les magnifiques demeures et le parc du quartier victorien, le City Hall, la cathédrale St John the Baptist, ou le Riverfront (ancien quai pavé servant à charger et décharger les balles de coton). C'est d'ailleurs là, que nous mangeons un morceau à midi.






Comme le temps est de nouveau au beau fixe, on met le cap sur Tybee Island pour une baignade improvisée. On passe devant le phare, on enfile les maillots et hop, c'est parti pour barbotter tranquillement et profiter de la plage en compagnie des nombreuses mouettes non farouches qui picorent les coquillages échoués par les vagues. Tout va bien... jusqu'à ce qu'une méduse vienne s'intéresser au gros orteil de Céline. On comprend maintenant pourquoi il n'y avait pas grand monde à l'eau !...




On reprend la voiture vers la Caroline du Sud regorgeant, à l'époque, de champs de cotons et de rizières, pour trouver un motel et passer la nuit.

Publié dans Vieux Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article