10 août 2008 : la Floride (2)

Publié le par les tresserrencs

Aujourd'hui c'est dimanche alors comme tout bon américain qui se respecte, on va à la messe...
Vous y avez cru ?!

Faut pas exagérer, on est en vacances, alors on fait une grasse matinée, et on se dirige vers le castillo San Marcos, gigantesque fort chargé d'histoire surplombant la baie de Matanzas ("massacres" en espagnol, nommée ainsi suite à une bataille entre soldats français et espagnols au 16ème siècle, qui se solda par le massacre des français). Le drapeau qui flotte aujourd'hui sur le fort (croix de Bourgogne rouge sur fond blanc) était celui du Royaume d'Espagne à l'époque où la Floride était colonie espagnole.






On continue la ballade à pied sur St Georges Street, artère agrémentée de multiples commerces et maisons coloniales, pour aboutir à la Plaza de la Constitución (ancien marché aux esclaves) puis devant la cathédrale datant de 1797.






On s'offre ensuite un voyage dans le temps au Spanish Quarter, qui retrâce la vie quotidienne des colons espagnols des années 1740, à l'époque des offensives anglaises, avec une reconstitution minutieuse des activités d'alors : menuisiers, scribes, forgerons, tanneurs... et on termine par la taverne où l'on boit une bonne (!) sangria entre pirates et villageois en habits d'époque.








Pour finir, direction le vieux Sud et l'Etat de Géorgie pour trouver un motel vers Savannah.

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article